Fiche de poste
CDD de 12 mois en coordination administrative et gestion de la logistique évènementielle "sports de pleine nature"
Poste à pourvoir "dès que possible" / janvier 2023
L'entreprise : Drôme Profession Sport Animation
Drôme Profession Sport Animation soutient et accompagne le secteur associatif drômois depuis plus de vingt-cinq ans.
Créée en 1995, notre association départementale a object principal le développement et la promotion de l'emploi associatif lié aux métiers du sport et de l'animation par la mise à disposition de personnels auprès du secteur associatif et des collectivités locales.
Notre équipe est composée de neuf salarié·es permanent·es, d'une vingtaine de formateur·trice occasionnel·les auprès du secteur et surtout d'environ 160 personnes mise à disposition tous les ans.
Situés à Valence, mais toujours au plus près des territoires, nous nous efforçons de déployer nos services aux quatre coins du département de la Drôme ainsi que le long du couloir rhodanien.
Pour plus d'informations nous concernant ou concernant nos autres missions : www.dpsa26.fr et sur nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Linkedin.
Description du poste
Nous proposons un poste à mi-temps en CDD d'un an avec pour principales missions :
- Coordination administrative d'un service de 10 personnes
- Assurer la mise en forme, la rédaction et/ou la diffusion de documents par l'utilisation du publipostage ou de mailings individualisés
- Réaliser et déployer des enquêtes et des formulaires d'inscription en ligne
- Rédaction de compte-rendu, de relevés de décision, suivi et archivage
- Animation d'outils collaboratifs :
- Assister et former les utilisateur·trices dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques proposés par la structure
- Gérer les accès aux espaces de travail collaboratif
- Gestion d'un annuaire national et mise en place d'une plateforme de travail collaboratif
- Délivrer une information de premier et deuxième niveau pour l'ensemble des usagers sollicitant la structure, assurer une permanence téléphonique et courriel
- Appui logistique de l'équipe :
- Organiser la logistique événementielle d'une équipe de 10 personnes (réunions, regroupements, séminaires…), invitations, convocations, réservation de salles, restauration et hébergements, moyens de transports, etc.
- Appui à l'organisation d'événement in situ : accueil physique, explication du programme, indication sur site, gestion des imprévus, mise en place d'une salle, suivi d'un tchat, etc.
Intérêts, contraintes
Les missions proposées sont transversales et offrent un regards sur l'ensemble des thématiques liées aux sports de pleine nature.
Certains évènements nécessitent des déplacements sur le territoire national qui s'effectueront alors avec une voiture de service.
Profil attendu
Connaissances
- Maîtrise des outils bureautiques : tableur, traitement de texte, power point...
- Maîtrise du logiciel d'enquête en ligne sphinx IQ
- Procédures administratives
- Techniques d'accueil téléphonique et physique
Savoir-faire
- Mise en forme de documents de présentation
- Administration et animation d'outils en ligne
- Réalisation, administration et traitement de résultats de formulaire d'inscriptions en ligne et enquêtes
- Coordination événementiel (conception et mise en place d'outils de suivie)
- Rédaction et mise en forme de documents administratifs
Savoir-être
- Autonomie, disponibilité et flexibilité
- Prise d'initiative
- Rigueur et sens de l'organisation
- Travail en équipe
- Sens de l'écoute et discrétion
Type de contrat, rémunération, lieu d'exécution
- CDD de 12 mois
- Mi-temps
- Rémunération de 1270€ brut/mois
- Poste à pourvoir sur Vallon Pont d'Arc
- Quelques déplacements sur le territoire national
- Poste à pourvoir "dès que possible" / janvier 2023
Contact
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Eric Longinotti
Directeur
Drôme Profession Sport Animation
eric.dpsa@mbsport.fr
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